Ma premiere vision de Karukera fut cette photo qui illustrait la petite annonce mise en ligne par l’ancien propriétaire sur un site spécialisé. Au vu de cette dernière, on devine un entretien rigoureux du bateau et des différents éléments d’accastillages. On peut entrevoir également l’optimisation du plan de pont au travers des nombreux renvois au cockpit que l’on devine courant sur les flancs du roof. Après contact téléphonique, rendez-vous est pris le samedi suivant pour un premier contact “physique” cette fois. C’est sous la neige (mois de janvier oblige) que je l’ai découvert au fond d’un jardin, caché derrière la maison de son propriétaire.

Démâté, accastillage partiellement démonté, le pont salit par plusieurs semaines de stockage à terre et vaguement protégé sous une bâche plastique, il paraîssait moins fringuant que sur l’annonce. A contrario, le brillant de la coque témoignait d’une peinture relativement récente (1 ans). Cependant quelques travaux sont à prévoir : l’antifouling à refaire, quelques points de rouille sur la quille, mais visiblement superficiels, la porte de la descente en piteux état et quelques bouts à changer, mais rien de trop grave. D’autant que l’entretien de l’accastillage frisait l’excès, pour preuve : les winchs protégés des intempéries hivernales par du papier collant.

Au niveau de la garde robe, 2 jeux de voiles dont un complet en état d’usage comprenant :

  • 1 grand voile.
  • 1 génois à fort recouvrement, malheuresement son emploi implique l’abaissement des filière sur la partie avant du bateau (configuration de la première photo), or ayant des enfants en bas âge, j’ai pour projet de mettre des filets de filière.
  • 1 spi.
  • 1 tourmentin.

Le deuxième jeu sort tout juste de chez “véga voiles” et n’a servit que 4 fois :

  • 1 grand voile.
  • 1 génois à faible recouvrement (Ce dernier me pénalise quelque peu dans le petit temps, cependant pour les raisons évoquées plus haut, c’est celui que j’utilise).

 

Peinture neuve pour la coque

Peinture neuve pour la coque

La porte à souffert

La porte à souffert

Le cockpit

Le cockpit

L'antifouling est à refaire

L'antifouling est à refaire

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